Natacha,complice depuis 2009
Elle y a cru dès les débuts. Natacha fait partie de l’équipe fondatrice de Lulli aux côtés d’Anne depuis presque 20 ans. Rencontre.
Depuis quand fais-tu partie de la team Lulli et quel est ton job ?
J’ai commencé à travailler pour Lulli il y a près de 17 ans. Suite à une déception professionnelle, j’ai appelé mon amie Anne qui avait déjà deux boutiques à Marseille et à Cassis. Elle m’a alors proposé de cofonder le site internet Lulli sur la toile. Un beau concours de circonstance ! Rien ne me prédestinait à travailler dans la mode mais je me suis engagée dans cette aventure par amitié pour elle. Depuis je l’accompagne dans le développement de la société et je suis à ce jour directrice de l’offre.
Ton tout premier souvenir chez Lulli ?
Je me souviens de notre premier shooting pour le site ! On avait imaginé faire porter les vêtements à de jolis mannequins en plastique, avec en tête quelque chose de très graphique. Mais on s’est vite rendues compte que les habiller et les déshabiller allait nous prendre beaucoup trop de temps. C’est donc Anne qui a fini par jouer la mannequin et moi je faisais l’habilleuse chargée de lui passer chaque pièce sous l’œil amusé du photographe ! C’était vraiment fait avec les moyens du bord mais on s’est beaucoup amusées. Quand je repense à cette époque et que je vois où nous en sommes aujourd’hui, je me dis que tout est possible !
Quel a été ton plus grand challenge depuis ton arrivée ?
Chaque jour est un challenge chez Lulli ! Le plus important d’entre eux a sûrement été de réussir à se structurer pour grandir. Au fur et à mesure de l’évolution du concept store, il a fallu recruter de nombreux collaborateurs et choisir le bon profil pour chaque poste. Et j’ajouterais que la période du Covid a aussi été l’une des plus challengeantes de toute notre histoire. On a dû maintenir le cap, trouver de nouvelles manières de communiquer tout en assurant le meilleur des services clients malgré les contraintes logistiques générées par le confinement. Ça a été un sacré défi !
Quel regard portes-tu sur l’évolution de Lulli ?
Quand je regarde près de 20 ans en arrière, je porte un regard très attendri sur notre parcours. Je suis toujours aussi étonnée qu’émerveillée par notre évolution et par tout ce qu’on a réussi à accomplir. Encore aujourd’hui, ça me paraît incroyable que Lulli ait pris autant d’ampleur ! C’est vraiment gratifiant de voir tout le chemin qu’on a parcouru tous ensemble même si j’ai du mal à le réaliser. Lulli c’est vraiment une incroyable aventure humaine !
Qu’est-ce-qui te rend le plus fière dans cette aventure ?
Je suis fière de la notoriété de Lulli et de l’image très positive qui y est associée. Quand je parle de Lulli avec les femmes qui connaissent le concept store, je ressens beaucoup d’intérêt et je dirais même de la magie. Les yeux pétillent. C’est quelque chose qui me touche énormément. Et puis je suis aussi très fière de nos équipes, de la famille Lulli. L’entreprise a démarré avec trois personnes, puis nous avons créé le site Lulli sur la Toile à deux, tout cela fait vivre 150 personnes aujourd’hui, dont certaines sont là depuis des années. Toutes sont impliquées et heureuses de venir travailler et de faire partie de ce beau projet. C’est une immense fierté !
Isabelle, fidèle depuis toujours
Vous connaissez forcément son sourire et son énergie communicative. Isabelle est l’une des plus anciennes vendeuses des boutiques Lulli et vous conseille avec passion. Rencontre.
Depuis quand fais-tu partie de la team Lulli et quel est ton job ?
J’ai commencé dans la toute première boutique de la rue Sainte où l’on était deux vendeuses. Je travaille à ce poste depuis les débuts et c’est un job qui me passionne ! Aujourd’hui je travaille dans la boutique de la rue Davso, après un passage rue Paradis. En plus de mes missions de vendeuse, je suis aussi chargée de former chaque nouvelle recrue à la vente et je gère également une grande partie du service après-vente.
Ton tout premier souvenir chez Lulli ?
Mon voyage à Milan en 2007 pour participer aux achats Marc Jacobs, avec la petite équipe Lulli. Nous étions parties toutes ensemble dans la même voiture, à la conquête de la capitale de la mode, les yeux remplis de magie ! C’était un de mes premiers grands déplacements, nous étions très enthousiastes à l’idée de passer ces moments ensemble. C’était une chance de vivre ça en tant que conseillère de vente, surtout que ce séjour marque le début de la relation unique que nous avons pu créer les unes avec les autres. Grâce à mon métier, j’ai pu rencontrer de très belles personnes, dont certaines sont devenues de vraies amies.
Quel a été ton plus grand challenge depuis ton arrivée ?
Grandir avec Lulli et réussir à suivre l’évolution de la boutique pendant 20 ans. Car au fil des années, on accueille de nouvelles équipes, on fait rentrer de nouveaux créateurs, tout en continuant à créer du lien avec les clients… Aujourd’hui je suis la doyenne au sein de l’équipe de vente et connaissant Anne depuis 17 ans, je mets un point d’honneur à transmettre au mieux sa vision et les jolies valeurs de Lulli à toute la team. Je me sens animée par ce rôle qui est très important chez Lulli, car l’humain, le partage et la cohésion sont au cœur de la stratégie de l’entreprise.
Quel regard portes-tu sur l’évolution de Lulli ?
Quand j’ai démarré dans la boutique il y a 17 ans, c’était la seule et l’unique ! Je n’aurais jamais imaginé que Lulli devienne le concept store de référence dans la région. Je suis très admirative du parcours d’Anne et de sa réussite. Après toutes ces années et avec tout ce que nous avons partagé, j’ai une relation privilégiée avec elle. J’ai beaucoup de respect pour la personne qu’elle est, et pour ce qu’elle a accompli avec Lulli.
Qu’est-ce-qui te rend le plus fière dans cette aventure ?
Je suis fière de mon parcours chez Lulli et je remercie Anne de m’avoir donné ma chance. J’avais déjà fait ma petite expérience en boutique, mais chez Lulli ça a été une révélation !
Mon implication n’a cessé de s’amplifier au fil des années, et mon lien avec les clients de se renforcer. Je suis reconnaissante d’avoir pu contribuer à ma manière au succès de la première boutique et de pouvoir dire qu’aujourd’hui mon métier est une réelle passion ! 20 ans après, cette passion est toujours intacte !